PCCF |

Marvin Klein brille en Autriche !

Après un rendez-vous unique dans l’écrin magnifique du centenaire des 24 Heures du Mans en juin dernier, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France ont pris ce week-end la direction du Red Bull Ring en Autriche pour la quatrième étape de la saison. Une première sur ce circuit pour la PCCF ! Vainqueur des deux courses du week-end, Marvin Klein (TFT Racing) a parfaitement réussi sa rentrée des classes.

Apprécié pour son dénivelé et ses portions rapides, le Red Bull Ring est un tracé idéal pour exploiter toutes les qualités de la Porsche 911 GT3 Cup Type 992. Les concurrents n’allaient pas tarder de le découvrir en essais libres, où chacun tâchait de peaufiner ses réglages en vue de la qualification. Une séance qui voyait la domination des pilotes Forestier Racing CLRT avec Dorian Boccolacci devant Benjamin Paque. Mais tous deux étaient déclassés pour une non-conformité technique, aussi Marvin Klein (TFT Racing) et Louis Perrot (IMSA LS Group Performance) héritaient alors de la première ligne sur la grille de départ des deux courses.

Réactif au départ de la manche initiale, Marvin Klein se plaçait idéalement à l’entrée du premier virage pour contrer les velléités de Louis Perrot. Délesté de la pression de son rival, Klein déroulait dès lors sa participation en exploitant parfaitement la piste pour décrocher un troisième succès cette saison. Dorian Boccolacci avait déjà réalisé une remontée spectaculaire en juillet dernier dans le cadre de l’épreuve de Porsche Mobil 1 Supercup, disputée sur ce même circuit. Samedi, il s’élançait de la vingt-cinquième position et démontrait toute sa détermination et son sens de l’attaque pour terminer cette Course 1 à la deuxième place, soit un beau cadeau d’anniversaire pour ses 25 ans !

Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), arrivé en Autriche en leader du classement provisoire du championnat, rejoignait quant à lui Klein et Boccolacci sur le podium. « Esseulé », Jérémy Sarhy (Racing Technology) passait sous le drapeau à damiers à la quatrième place devant Benjamin Paque, également auteur d’un beau retour aux avants postes pour s’imposer en catégorie Rookie. En Pro-Am, Jérôme Boullery (Racing Technology) faisait honneur à son statut de tenant du titre en s’imposant devant Marc Guillot (Herrero Racing) et Sébastien Dussolliet (ABM). Sébastien Poisson (ABM) confirmait quant à lui sa bonne séance de qualifications par une troisième victoire en AM cette saison devant son équipier Karim Ajlani et Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing).

Le dimanche, Marvin Klein profitait comme la veille de sa pole position pour prendre le meilleur envol et dominer la course de bout en bout en distançant régulièrement ses poursuivants. Incisif à l’extinction des feux, Alessandro Ghiretti délogeait de son côté Louis Perrot de la deuxième place avant de se montrer pressant sur Klein. Deuxième au passage du drapeau à damiers, le pilote Martinet by Alméras n’en marquait pas moins des points importants en vue de la lutte pour le titre qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement serrée en fin de saison. Avec une belle pointe de vitesse affichée tout au long du week-end, Louis Perrot, l’ancien Simracer, pouvait enfin savourer la joie d’un premier podium en Porsche Carrera Cup France.

Déterminé à réaliser la même remontée que lors de course inaugurale, Dorian Boccolacci enchaînait une nouvelle série de dépassements pour franchir la ligne d’arrivée en quatrième position. Et c’est Jérémy Sarhy qui complétait le Top 5. Septième derrière le guest sur cette manche Artem Slutskii (Target Compétition), Benjamin Paque remportait une nouvelle fois le classement Rookie.

Vainqueur en Pro-Am, Marc Guillot reprenait quelques points à Jérôme Boullery tandis que Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) retrouvait le podium après sa sixième place de la veille. Sébastien Poisson réalisait enfin une belle opération en Am avec une nouvelle victoire devant Karim Ajlani, qui frôlait pourtant la correctionnelle avec un accrochage en piste. Ludovic Loeul faisait preuve de régularité avec une nouvelle troisième place de catégorie.

La première apparition de la Porsche Carrera Cup France sur le Red Bull Ring en Autriche aura tenu toutes ses promesses avec des courses particulièrement disputées. Les pilotes et les équipes ont désormais quelques jours pour analyser cette épreuve de rentrée avant de prendre la direction de Monza (Italie), le fameux temple de la vitesse, du 22 au 24 septembre prochains, pour l’avant dernière ligne droite de cette saison palpitante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *