Depuis 2023, le circuit de Barcelona-Catalunya est devenu le lieu privilégié de la Porsche Carrera Cup France au mois d’avril. Pour la troisième fois de suite, une nouvelle année de compétition se lançait en Catalogne. La manche d’ouverture a permis de tirer les premiers enseignements. D’abord, il faudra compter sur Martinet by Alméras. Ce week-end, la N°16 avait à son bord le Junior Porsche Motorsport 2025, Théo Oeverhaus. L’Allemand remplaçait Mathys Jaubert, retenu par son programme en European Le Mans Series. Dès les qualifications, le nouveau venu en Cup France se montrait à son avantage en claquant les deux poles avec autorité. Malgré une pression constante de Marvin Klein (ABM), il s’en allait remporter la première course. Le double champion de la discipline devait se contenter de la deuxième position. ABM pouvait être satisfait du résultat collectif puisque Paul Cauhaupé montait également sur le podium. Le Sud-Africain Keagan Masters (TFT Racing) prenait la quatrième position devant Chester Kieffer (CLRT Schumacher). Le Luxembourgeois s’offrait son premier succès chez les rookies devant Enzo Joulié (Martinet by Alméras) et Mathys Cappuccio (ABM).
La course 2 tournait plus rapidement à l’avantage de Théo Oeverhaus. Auteur d’un très bon départ, le pensionnaire de Martinet by Alméras profitait de la bagarre derrière lui pour s’enfuir seul en tête. Marvin Klein, Paul Cauhaupé, Keagan Masters et Louis Perrot (Schumacher CLRT) se livraient une belle bataille pour se disputer les places restantes sur le podium. Le Junior PCCF 2024, Paul Cauhaupé, en sortait vainqueur et prenait la deuxième position. Vice-champion Rookie l’an passé, le nouveau venu chez ABM a montré une belle pointe de vitesse à la sortie de l’hiver, de très bon augure pour celui qui entame sa deuxième saison dans le championnat. En gestion totale, Théo Oeverhaus s’adjugeait un second succès devant les deux ABM de Paul Cauhaupé et Marvin Klein. Louis Perrot finissait au pied du podium devant Benjamin Paque (TFT Racing), remonté de la dixième à la cinquième place. Deuxième lors des qualifications, Marcus Amand avait de quoi espérer signer de bons résultats. Malheureusement, une non-conformité technique constatée sur sa voiture après les qualifications, le voyait se faire disqualifier de la séance. Parti deux fois dernier, le Finlandais est parvenu à remonter jusqu’au sixième et septième rang. Chester Kieffer confirmait sa bonne forme chez les rookies en devançant les mêmes pilotes que la veille. Cinquième de la catégorie, le Junior PCCF 2025 Karen Gaillard (Schumacher CLRT) n’a pas vécu un week-end évident mais continue son apprentissage.
Marc Guillot est reparti de Barcelone avec deux succès en Pro-Am. Le champion sortant a devancé Cyril Caillo (Racing Technology) puis Jérôme Boullery (Racing Technology) pour lancer parfaitement la défense de son titre. La catégorie Am a tourné à l’avantage d’Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity). L’expérimenté Gentleman a tour à tour pris le meilleur sur ses deux adversaires : Jordan Boisson (TFT Racing) et Jean-Philippe Gambaro (ABM).
La Porsche Carrera Cup France retrouvera la piste du 9 au 11 mai à l’occasion de la seconde manche de la saison sur le tracé de Dijon-Prenois.