La pause estivale terminée, la Porsche Carrera Cup France retrouvait la piste sur l’historique tracé de Dijon-Prenois. Six ans après sa dernière venue, le championnat amenait pour la première fois ses 992 GT3 Cup sur le circuit bourguignon. S’il découvrait cette piste au volant de la Porsche, Alessandro Ghiretti ne tardait pas à se mettre dans le rythme. En qualifications, le Junior Porsche Motorsport 2024 s’adjugeait ses septièmes et huitièmes pole positions de l’année. La Course 1, disputée samedi après-midi, voyait le leader du général triompher de nouveau après 30 minutes entièrement maîtrisées. En revanche, la bataille pour la deuxième place était acharnée. Elle opposait Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) à Louis Perrot (CLRT Schumacher). Le Junior PCCF 2023 et l’ancien simracer ne se lâchaient pas mais le premier cité gardait l’avantage sous le drapeau à damiers. Malgré un passage dans le bac à graviers, qui l’a éloigné de la lutte pour le top-3, Marvin Klein (ABM) parvenait à remonter au quatrième rang. Seul rookie à ne s’être imposé qu’une fois jusque-là, Marcus Amand (Schumacher CLRT) ajoutait un deuxième succès dans la catégorie. Le franco-finlandais est allé chercher cette victoire au terme d’un affrontement musclé mais correct avec Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher). Le Junior PCCF 2024 avait pourtant signé la pole. Victor Bernier (Martinet by Alméras) prenait la troisième position.
Une nouvelle fois sur la plus haute place de la grille en Course 2, Alessandro Ghiretti s’extirpait parfaitement. Tour après tour, son rythme s’accentuait. Il terminait le travail sans trembler pour décrocher sa septième victoire en huit courses. Pour la troisième fois en quatre meetings, il repart avec deux victoires, deux poles et deux meilleurs tours en poche. La deuxième place de Marvin Klein rendait fou de bonheur ABM. Pour la première fois de leur histoire, l’équipe haut savoyarde plaçait une de ses voitures sur le podium général. Le double champion de la discipline, ses coéquipiers et les membres du team sautaient de joie après ce triomphe collectif. Assurément, l’une des plus belles lignes de leur palmarès à ce jour. Les deux adversaires de la veille se retrouvaient cette fois-ci en bataille pour la dernière marche du podium. Et comme le samedi, Mathys Jaubert ne cédait pas face à Louis Perrot, toujours autant offensif. Au freinage du premier virage ou dans les enchaînements suivants, le pensionnaire du CLRT Schumacher venait se positionner plusieurs fois à la hauteur du pilote devant lui, sans jamais prendre un avantage significatif. Parti depuis la neuvième place, Marcus Amand remontait dès les premiers tours sur Paul Cauhaupé, cinquième au départ. La lutte était intense mais le vainqueur de la veille prenait encore une fois le dessus. Avec ce doublé, le porteur du N°99 engrange des points importants au championnat Rookie.
La catégorie Pro-Am s’est transformée en duel entre Marc Guillot et Jérôme Boullery. Sur ses terres, le pilote ABM avait à cœur de briller. Au coude à coude lors des deux épreuves, le Dijonnais est sorti vainqueur de ce combat contre le double champion de Racing Technology. Cyril Caillo (Racing Technology) a dominé la catégorie Am du vendredi au dimanche. Jean-Philippe Gambaro (CLRT Schumacher) a terminé deux fois derrière lui alors que Jordan Boisson (TFT Racing) et Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) se sont partagés la troisième place.
La Porsche Carrera Cup France sera de retour dans deux semaines seulement, sur le circuit du Mugello les 27-28-29 septembre prochains.