Junior Programme

Depuis 7 ans, le Porsche Carrera Cup France Junior Programme vise à détecter et à accompagner au plus haut niveau les pilotes de demain. Une fois par an, Porsche France organise une sélection au cours de laquelle chaque participant est mis à l’épreuve sur circuit et en dehors. Il ne suffit pas d’être uniquement un pilote très rapide pour l’emporter, mais la condition physique et le savoir-être sont autant de critères indispensables pour être ambassadeur de la Porsche Carrera Cup France.

Le Porsche Carrera Cup France
Junior Programme

Chaque année, des pilotes venant de divers horizons se mesurent à travers des tests sportifs et de pilotage dans le but de devenir « le Junior Carrera Cup France ».
Le pilote sélectionné recevra une bourse de 40 000 € et une dotation de notre partenaire Michelin pour participer à la saison suivante et il bénéficiera du précieux support de Patrick Pilet, le parrain des Jeunes Talents.

Le Junior Programme est ouvert aux pilotes agés de moins de 26 ans, n’ayant jamais disputé de course en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge et possédant une véritable expérience en sport automobile.

Porsche Carrera Cup France
Junior 2021

Alessandro Ghiretti
Team
Martinet by Alméras
Age
19 ans
Profession
Etudiant / Pilote automobile
Palmarès
2019
6ème F4 ADAC FIA
2019
3ème Asian Winter Series F3 FIA
2018
1er F4 SEA FIA
2017
Vainqueur Finale F4 SEA FIA

Alessandro Ghiretti: « Je viens d‘apprendre à l’instant ma sélection et ce qui m’arrive est un petit peu fou ! Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe car j’ai énormément appris en deux jours de stage aux côtés des mécaniciens et de notre coach Patrick Pilet. L’ambiance était vraiment agréable et studieuse, je retiens de supers conseils, autant sur le plan physique que sur la piste. Je suis extrêmement heureux que l’histoire se termine sur cette note hyper positive et j’ai maintenant hâte d’écrire le chapitre suivant la saison prochaine. À mon humble niveau, je suis très honoré de représenter la marque Porsche en 2021 »

Porsche Motorsport
Junior Programme

La pyramide Porsche Motorsport est un facilitateur d’opportunités. Voie royale pour accéder au plus haut niveau, elle permet à un jeune pilote qui se fait remarquer en Porsche Carrera Cup France d’accéder à la Porsche Mobil 1 Supercup, avant de viser de nouveaux objectifs dans les compétitions GT au sein de la marque allemande.
En fin de saison, l’équipe de la Porsche Carrera Cup France désigne le pilote qui représentera la France au Porsche Motorsport Junior Programme où il affrontera des pilotes issus des diverses Porsche Carrera Cup du monde entier.

Ayhancan Güven a été le pilote sélectionné pour participer au Porsche Motorsport Junior Programme 2019 qui se déroulait sur le circuit de Portimao (Portugal). A la suite des tests, Ayhancan Güven est devenu Junior Porsche 2020 et s’est vu remettre 225 000€ pour participer à la Porsche Mobil 1 Supercup. Il succède entre autre à Mathieu Jaminet ou Julien Andlauer.

Ayhancan Güven

Palmarès

2019■   Vainqueur du Porsche Motorsport Junior Programme International
■   2ème Porsche Mobil 1 Supercup
■   1er Rookie Porsche Mobil 1 Supercup
■   1er Porsche Carrera Cup France
2018■   1er Porsche Carrera Cup France
■   1er Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
■   1er FIA GT Nations Cup
2017■   4ème Porsche GT3 Cup Challenge Benelux