PCCF |

Boccolacci relance le match !

Communiqué, le 19 juin 2022

Un ton en dessous lors du précédent meeting de Magny-Cours, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) a superbement rectifié le tir à Zandvoort, avec deux victoires, qui le relancent dans la course au titre de la Porsche Carrera Cup France.

C’est notamment à leur capacité de réaction qu’on reconnaît les champions. À Zandvoort, théâtre du quatrième rendez-vous de la saison de Porsche Carrera Cup France 2022, on attendait celle de Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), quarante-quatre points derrière un Marvin Klein (CLRT) plus que jamais candidat à sa propre succession au palmarès de la Cup. Sur ce tracé atypique, rendu difficile par ses virages en banking, Boccolacci a répondu présent, en s’emparant des deux pole positions et en les transformant à chaque fois en succès, Pendant ce temps-là, Klein devait se contenter d’une deuxième place en course 2 comme meilleur résultat, voyant le poleman du week-end revenir à seulement quatorze unités au classement général.

Boccolacci réalisait en effet la prestation parfaite lors de la course d’ouverture, menant de bout en bout, malgré la pression constante de son équipier Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), lequel terminait en dauphin sans avoir pour autant démérité. Parti quatrième, Marvin Klein butait longtemps sur Simone Iaquinta (Dinamic Motorsport), jusqu’à ce que l’intervention du Safety car en fin de course ne lui donne l’opportunité de retenter sa chance. Mais un contact entre les deux hommes ruinait la prestation du champion en titre, pendant que Iaquinta annexait la troisième marche du podium. Louis Perrot (TFT Racing) aurait pu terminer en quatrième position mais c’était sans compter une sortie de piste dans les dernières minutes qui ouvrait la voie à Giammarco Levorato (Tsunami RT) et Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) pour compléter le top cinq. La fin de course était également mouvementée en Pro-Am avec la faute de Jérôme Boullery (Racing Technology), qui profitait à Sylvain Noël (Racing Technology), tandis que Sébastien Dussolliet reprenait sa marche en avant après Magny-Cours, pour s’adjuger sa cinquième victoire de 2022.

La seconde confrontation était quant à elle d’emblée marquée par le retrait, pour raison mécanique de Ghiretti (Martinet by Alméras), tandis que Boccolacci reprenait son cavalier seul. Marvin Klein (CLRT) retrouvait un rang en adéquation à ses ambitions avec la deuxième place, alors que c’est une nouvelle fois Iaquinta (Dinamic Motorsport) qui complétait le podium. Mention spéciale à Louis Perrot (TFT Racing) qui cette fois-ci faisait sienne la quatrième position, devant Aaron Love (Pierre Martinet by Alméras). Quant à Jérôme Boullery et Sébastien Dussolliet, ils confirmaient enfin leur statut d’homme fort de leurs catégories, avec une sixième victoire respectivement en Pro-Am et Am. De quoi partir en vacances l’esprit léger. L’heure est en effet à la pause estivale en Porsche Carrera Cup France, puisque le prochain meeting, également disputé dans le cadre du GT World Challenge, aura lieu du 16 au 18 septembre prochains à Valence.