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Klein en patron à Spa-Francorchamps !

Communiqué, le 20 juin 2021

Troisième meeting de la Porsche Carrera Cup France 2021, le rendez-vous toujours très attendu de Spa-Francorchamps a vu Marvin Klein (CLRT) réaliser un véritable carton plein au sein du peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992. Un résultat qui lui permet de se relancer dans la course au titre.

À l’heure des pronostics, Marvin Klein (CLRT) faisait évidemment partie de la short list de pilotes susceptibles de venir contrarier la domination de Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) pour cette reprise sur le toboggan des Ardennes. En 2020 déjà, il s’était adjugé la première confrontation sur ce tracé. Aux prétendants habituels, s’ajoutaient aussi ce week-end Dylan Pereira (BWT Lechner Racing), remplaçant de Richard Wagner et Steven Palette (MRT by CLRT), guest. Mais c’est bien Klein, crédité jusqu’alors d’une troisième place à Magny-Cours pour meilleur résultat, qui allait se montrer le plus fort en Belgique, signe qu’avec son équipe CLRT, ils ont parfaitement mis à profit la pause d’un mois dans le calendrier pour peaufiner les réglages de leur Porsche 911 GT3 Cup type 992 et exploiter encore mieux son indéniable potentiel. Marvin Klein s’adjugeait en effet les deux pole positions, à chaque fois devant Florian Latorre, son coéquipier chez CLRT, et Dylan Pereira, tandis que Dorian Boccolacci ne pouvait faire mieux que huitième.

Klein allait confirmer son excellente forme du week-end dès la course 1 en réalisant un cavalier seul plein de maîtrise, pour signer son premier succès de la saison, le premier également sous les couleurs de l’équipe de Côme Ledogar. Derrière lui, Pereira prenait le meilleur sur Latorre dès le premier tour et les deux hommes complétaient le podium dans cet ordre. Aux portes du podium, le très régulier Junior Porsche Carrera Cup France 2021, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), continuait à impressionner. Au point de s’offrir les lauriers chez les Rookies et de devancer son équipier Dorian Boccolacci, auteur d’une belle remontée à la faveur d’un pilotage offensif. Le Pro-Am connaissait de son côté un bouleversement dès le tour de chauffe, avec l’élimination de Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) victime d’un accrochage, et c’est Raymond Narac (Imsa Performance) qui faisait parler son expérience sur cette piste exigeante pour rafler la mise devant Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) et Henry Hassid (MRT by CLRT). Un podium Pro-Am au sein duquel Maxence Maurice (Imsa Performance), l’homme fort du Am, venait s’intercaler, signe du très haut niveau de compétitivité qu’il a désormais atteint.

La course 2 voyait Marvin Klein rendre une nouvelle copie parfaite, pour s’assurer d’une deuxième victoire incontestée et se replacer idéalement dans la course au titre. Florian Latorre espérait également faire de même, mais pris d’entrée dans une échauffourée, il se voyait contraint à une remontée jusqu’à la cinquième position finale. À l’inverse, Dorian Boccolacci profitait de ce fait de course initial pour se faufiler depuis sa huitième place sur la grille jusqu’au troisième rang. Là, il s’efforçait de mettre la pression sur Dylan Pereira, mais ce dernier ne tremblait pas, jusqu’à ce qu’une pénalité pour non-respect des limites de piste soit appliquée au Luxembourgeois, ce qui offrait la deuxième place à Dorian Boccolacci, et de précieux points dans sa quête pour la victoire finale. À noter également, la nouvelle prestation solide de son équipier Alessandro Ghiretti, encore une fois classé au pied du podium. En Pro-Am, Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) retrouvait la voie du succès après avoir longtemps croisé le fer avec Christophe Lapierre et Nicolas Misslin tandis que Maxence Maurice continuait son impressionnante série en Am, avec un sixième succès consécutif cette saison. Tugdual Rabreau (CLRT), son dauphin au classement provisoire du championnat ne démérite pourtant pas et il ne fait aucun doute qu’il tentera à nouveau de le faire vaciller dès la prochaine confrontation, du 9 au 11 juillet prochain, dans ce temple de la vitesse que constitue le circuit de Monza.