PCCF |

Marvin Klein intouchable !

Communiqué, le 18 avril 2022

Les traditionnelles Coupes de Pâques organisées sur le circuit de Nogaro accueillaient le coup d’envoi de la saison 2022 de la Porsche Carrera Cup France. Plus de vingt pilotes se sont retrouvés dans le Gers pour prendre le volant de la Porsche 911 GT3 Cup. Vainqueur des deux courses pascales, Marvin Klein (CLRT), le Champion 2021, affichait clairement ses ambitions.

Après les Tests d’avant-saison qui ont permis aux pilotes, en mars dernier, de retrouver leurs marques au volant de leur Porsche 911 GT3 Cup Type 992 développant 510 cv, les 21 acteurs de la Porsche Carrera Cup France se retrouvaient à Nogaro pour les premières joutes chronométriques de la saison. Les premiers essais permettaient de constater que les écarts étaient infimes entre les plus rapides. Tenant du titre, Marvin Klein (CLRT) s’offrait la première pole position de la saison juste devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras). Ce dernier devançait Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) pour seulement 11/1000e.

Positionné au sommet de la grille de départ, Marvin Klein (CLRT) se montrait le plus prompt à l’extinction des feux pour le premier départ de la saison 2022. Parti pour 30’ de course, Klein maintenait un rythme soutenu pour boucler 21 tours du circuit de Nogaro et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Placé sur la première ligne, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) conservait sa position au départ et se plaçait rapidement dans le sillage du leader. Ghiretti réalisait une course solide et montrait toute sa science de la course en résistant au retour de Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) dans les derniers instants. Alexander Tauscher (Allied-Racing) ne manquait pas ses débuts au volant de la Porsche 911 GT3 Cup. Le jeune pilote allemand terminait sa course au pied du podium. Pénalisé de 5’’ pour un départ anticipé, Evan Spenle (CLRT) rentrait dans le Top 5. L’Australien Aaron Love (Martinet by Alméras) avait le dernier mot sur Ugo Gazil (CLRT) pour le gain des points de la sixième place. Candidat au titre en Pro-Am, après sa place de Vice-champion 2021, Jérôme Boullery (Racing Technology) dominait la course de bout en bout pour accrocher sa première victoire de la saison, en plus d’une probante septième place au classement général. Boullery devançait Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) et Sylvain Noël (Racing Technology). L’équipe ABM ne pouvait espérer un meilleur début de saison dans la catégorie Am. En effet, Sébastien Dussolliet, Sébastien Poisson et Stéphane Louard, les trois pilotes de l’équipe Haut-Savoyarde, trustaient les premières places.

Auteur de la pole position pour la Course 2, Marvin Klein (CLRT) retrouvait Dorian Boccolacci (Martinet by Amléras) à ses côtés. Troisième la veille, Boccolacci se montrait menaçant dès le départ et perdait tout espoir de bien figurer au classement général en sortant trop large dans les premiers virages. Pire, il devait abandonner quelques minutes plus tard sur un contact. Devant, Klein parvenait à distancer un Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) menaçant en début de course. Délesté de toute menace, Klein en profitait pour signer le meilleur temps au tour avant de remporter avec autorité une deuxième victoire dans le Gers. Déjà présent sur le podium dimanche après-midi, Ghiretti marquait une nouvelle fois les points de la deuxième place qui lui permettaient de rester au contact du leader de la Porsche Carrera Cup France 2022. Peu épargné par la pénalité de 5 secondes, Evan Spenle (CLRT) démontrait toute sa pointe de vitesse et préservait ainsi sa place sur le podium devant Victor Blugeon (ABM). Mathieu Martins (Martinet by Alméras), lauréat du Porsche Carrera Cup France Junior Programme 2022, complétait le Top 5, signant ainsi des débuts remarqués. Rapide et incisif, le Danois Bastien Buus (Allied-Racing) accrochait la sixième place après un « Drive-through » à l’issue d’un contact avec le malchanceux Louis Perrot (TFT Racing). Jérôme Boullery (Racing Technology) se distinguait une nouvelle fois au sein du peloton de Pro-Am. Il devançait Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) qui prenait l’ascendant sur Sylvain Noël (Racing Technology) dans le dernier tour. Sébastien Dussolliet (ABM) s’installait un peu plus comme la référence en AM avec une nouvelle victoire devant Sébastien Poisson (ABM) et Patrick Charlaix (TFT Racing).

Après un « classique » des circuits hexagonaux, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France 2022 vont se retrouver au début du mois de mai sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps, également hôte de la deuxième manche du Championnat du monde d’Endurance (WEC), pour un programme de deux courses.