Les 992 GT3 Cup de la Porsche Carrera Cup France ont découvert le circuit de Misano à l’occasion de la quatrième manche de la saison 2025. Le circuit italien, situé au bord de la Mer Adriatique, n’avait plus accueilli le championnat depuis 2019. Six ans plus tard, le rapide tracé transalpin a proposé des courses riches en action.
Le début du samedi rêvé d’ABM débutait par la magnifique qualification de Paul Cauhaupé. Le Junior PCCF 2024 décrochait ses deux premières pole positions dans la catégorie lors d’une séance très indécise, le top-4 étant séparé par seulement 80 millièmes ! Face à Mathys Jaubert sur la première ligne de la grille de départ, le poleman ne parvenait pas à conserver son avantage. Roues contre roues, les deux hommes se livraient une belle bataille dans les premiers enchaînements de virage. Le Toulousain perdait plusieurs positions puisqu’il se faisait passer par son coéquipier Marvin Klein (ABM) et Marcus Amand (CLRT Schumacher). Dans le sillage du pensionnaire de Martinet by Alméras, le double champion se faisait pressant. Après plusieurs tours de résistance, Mathys Jaubert cédait. En se faisant doubler, le natif de Salon de Provence cassait sa biellette de direction. Le début d’un long chemin de croix jusqu’au drapeau à damiers sous lequel il passait en neuvième position. Une fois en tête, l’ABM N°74 à la livrée bleu étoilée creusait un écart suffisant pour se protéger de ses poursuivants. Vainqueur de sa première course en Cup France depuis septembre 2023, Marvin Klein offrait la toute première victoire de son histoire dans le championnat à ABM. Une étape capitale franchie par l’équipe haut-savoyarde, très émue dans le parc fermé. Le fruit d’un travail entamé depuis des années. Marcus Amand prenait la deuxième position et les rênes du championnat par la même occasion. Paul Cauhaupé montait une nouvelle fois sur le podium. Keagan Masters (TFT Racing) terminait aux portes du top-3. .
Cinquième, Chester Kieffer (CLRT Schumacher) s’imposait chez les rookies. Le Luxembourgeois devançait le régulier Enzo Joulié (Martinet by Alméras). Pressé par Karen Gaillard (Schumacher CLRT) jusque dans les derniers instants, Mathys Cappuccio (ABM) résistait pour finir au troisième rang. La Junior PCCF 2025 finissait donc quatrième..
En Course 2, Paul Cauhaupé pensait avoir tout bien fait. Une nouvelle fois en pole position, le Toulousain résistait pendant plusieurs virages à Marcus Amand. Si le Finlandais est passé quelques secondes en tête, une belle manœuvre du pilote ABM lui rendait les commandes de la course. Implacable, le Junior PCCF 2024 tenait son adversaire direct à distance, l’empêchant de tenter une quelconque attaque. Passé sous le drapeau à damiers en tête, Paul Cauhaupé recevait une pénalité de cinq secondes après la course pour faux départ. Le porteur du N°33 perdait sa victoire au profit de Marcus Amand. Le Finlandais de CLRT Schumacher ouvrait son compteur de victoire dans le championnat. Marvin Klein finissait deuxième, Paul Cauhaupé redescendait au troisième rang. Keagan Masters et Mathys Jaubert terminaient dans le top-5.
Chester Kieffer décrochait un septième succès en huit épreuves chez les rookies. Toujours proche du Luxembourgeois, Enzo Joulié devait se contenter de la deuxième place. Au terme d’une belle course d’attaque, Joran Leneutre (Racing Technology) concluait son week-end avec un podium.
Pour la première fois depuis Barcelone, Marc Guillot a signé un doublé en Pro-Am. Devant de bout en bout du week-end, le tenant du titre s’est rapproché encore un peu plus d’un second titre consécutif après sa sixième victoire en 2025. Deuxième en Course 1, Jérôme Boullery a été pris dans l’accrochage malheureux du premier virage en Course 2. Le pilote Racing Technology ne pouvait absolument rien faire pour éviter la voiture partie en tête-à-queue. Reparti, il sauvait une troisième place derrière son coéquipier Cyril Caillo.
Jean-Philippe Gambaro a vécu un samedi mouvementé en Am. Victime d’un malaise sur la pré grille des qualifications, le Gentleman réalisait quelques tours en étant diminué. Reposé, il abordait le premier affrontement du week-end avec l’espoir de faire du mieux possible. Le pilote ABM réalisait sa meilleure performance de la saison en s’imposant ! Souvent très rapide en qualifications, il mettait fin à ses difficultés de confirmer en course. Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Jordan Boisson (TFT Racing) l’entouraient sur le podium. La course 2 de Jean-Philippe Gambaro se terminait plus vite que prévue en étant impliqué dans l’accident du T1. Passé en tête sous le drapeau à damiers, Jordan Boisson écopait d’une pénalité de cinq secondes offrant la victoire à Eric Debard, une première depuis le meeting d’ouverture. Pour leur première venue en PCCF, Loic Teire et GP Racing Team ont progressé au fur et à mesure des séances jusqu’à finir sur la troisième marche du podium.
L’heure des vacances a sonné en Porsche Carrera Cup France ! Les 992 GT3 Cup seront de retour en piste du 18 au 21 septembre à Valencia pour une fin de saison qui s’annonce haletante.