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Carton plein pour Klein qui relance le match !
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Voir plusCarton plein pour Klein qui relance le match !
Communiqué, le 10 octobre 2021
Riche en spectacle, la manche barcelonaise de la Porsche Carrera Cup France a vu Marvin Klein (CLRT) truster les victoires et grappiller de précieux points à Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), avant l’ultime confrontation de Portimao.
Sur un circuit de Portimao vallonné propice au spectacle, le dernier meeting (22-24 octobre) de la saison de Porsche Carrera Cup France millésime 2021 s’annonce particulièrement show ! Car le rendez-vous de Barcelone ce week-end, s’est révélé riche en rebondissements au sein du peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992, avec en conséquence un resserrement des écarts au sein de toutes les catégories. L’un des principaux bénéficiaires des confrontations catalanes est assurément Marvin Klein (CLRT), arrivé sur le tracé de Montmelo avec l’obligation de reprendre des points à Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), pour espérer continuer à prétendre au titre final. Force est de constater que le porte-drapeau de l’équipe chère à Côme Ledogar a parfaitement rempli sa mission !
Qualifié à chaque fois en deuxième position, il s’est imposé à deux reprises avec brio, pour porter à cinq son total de victoires cette année. Soit l’équivalent du nombre de succès de son grand rival Boccolacci. Si ce dernier a limité les dégâts le samedi, en terminant deuxième de la course inaugurale devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, l’Azuréen a dû se contenter de la quatrième position le dimanche, à l’issue toutefois d’une remontée spectaculaire depuis le vingt-deuxième rang sur la grille de départ, après avoir vu plusieurs de ses temps de qualification annulés pour non-respect des limites de piste. Ce sont donc Alessandro Ghiretti et Florian Latorre (CLRT) qui ont complété le podium à cette occasion, si bien que l’avantage de Boccolacci sur Klein en tête du classement provisoire de la Cup n’est désormais plus que de cinq points à l’orée de l’ultime manche de l’année. À noter enfin en Pro le beau week-end d’Evan Spenle (MRT by CLRT), omniprésent aux avant-postes et récompensé par une quatrième puis une cinquième places.
Le suspense est également entier en Pro-Am. Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) pensait en effet avoir fait le plus dur en ayant transformé sa pôle position en succès le samedi, mais son abandon du dimanche, et le zéro pointé qui en découle, pourrait en effet coûter cher à l’heure des comptes. D’autant que pendant ce temps-là, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant, déjà deuxième la veille, l’a emporté, reprenant du même coup les commandes provisoires de la catégorie.
Même constat enfin en Am où Maxence Maurice (IMSA Performance), impérial jusqu’alors avec pas moins de sept victoires remportées en huit courses, a connu un week-end difficile notamment ponctué d’un abandon. Dans le même temps, Tugdual Rabreau, son plus proche poursuivant, n’a pas laissé passer sa chance, grimpant sur la plus haute marche du podium à deux reprises pour redistribuer les cartes. Confirmation que la Porsche Carrera Cup France est toujours le théâtre de superbes passes d’armes à tous les étages jusqu’au terme de la saison.
L’heure de la rentrée des classes !
Communiqué, le 5 octobre 2021
Après la pause estivale, le peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992 retrouve le chemin de la piste à Barcelone pour un nouveau rendez-vous au sommet disputé dans le cadre du GT World Challenge Europe. À quatre courses du terme de la saison de Porsche Carrera Cup France, le suspense reste entier entre Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), le leader du classement provisoire, et Marvin Klein (CLRT), son plus proche poursuivant.
En Catalogne, il s’agira de vite retrouver ses automatismes à bord de la Porsche 911 GT3 Cup type 992. En Porsche Carrera Cup France en effet, l’intensité de la bataille est telle qu’il ne faudra pas avoir besoin de round d’observation, après ce break de plusieurs semaines, pour être dans le bon rythme. D’autant que certains en ont profité pour s’affuter dans le cadre de la Porsche Mobil 1 Supercup, et tous ont à coup sûr cogité quant à la meilleure façon d’optimiser ces innombrables petits détails qui peuvent faire la différence.
Après la pause estivale, le peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992 retrouve le chemin de la piste à Barcelone pour un nouveau rendez-vous au sommet disputé dans le cadre du GT World Challenge Europe. À quatre courses du terme de la saison de Porsche Carrera Cup France, le suspense reste entier entre Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), le leader du classement provisoire, et Marvin Klein (CLRT), son plus proche poursuivant.
Parti très fort dès l’ouverture des débats, le rookie Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), déjà vainqueur à cinq reprises cette saison, a vu un Marvin Klein (CLRT) revigoré, revenir dans ses échappements, à la faveur notamment de trois succès consécutifs entre Spa-Francorchamps et Monza. Le match entre eux devrait donc reprendre de plus belle à l’occasion de cet avant dernier meeting de la saison ! Avec, au sein du contingent de quinze pilotes Pro, plusieurs outsiders bien décidés à accrocher leur premier succès de l’année, à l’image de Florian Latorre (CLRT), toujours aussi régulier, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021 qui n’en finit plus de surprendre ou encore Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing).
La suite des hostilités promet d’être toute aussi palpitante en Pro-Am, où Jérome Boullery (YDEO by Racing Technology), auteur d’un début de campagne canon ponctué de pas moins de quatre victoires, a vu Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant, revenir à son contact lors du dernier rendez-vous de Monza. Ce duel sera à coup sûr arbitré par Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) et Raymond Narac (Imsa Performance), sans oublier Philipp Sager (Dinamic Motorsport), présent pour l’occasion.
Vainqueur à sept reprises en huit courses en Am, Maxence Maurice (Imsa Performance) s’est quant à lui construit une belle avance dans sa catégorie, et aura à coup sûr à cœur de poursuivre son impressionnante série sur le tracé de Montmelo. Mais le succès de Sébastien Dussolliet (ABM) à Monza a sans aucun doute dû donner des idées à Tugdual Rabreau (CLRT), Franck Leherpeur (CLRT), Benoit Fretin (YDEO Compétition), Cédric Mezard (Martinet by Alméras) ou encore à Sébastien Poisson (ABM) qui succède pour l’occasion au premier cité au volant de la deuxième Porsche 911 GT3 Cup type 992 de la structure haut-savoyarde ABM.
Alors pour ne rien rater du spectacle, qui s’annonce une nouvelle fois de haut vol, connectez-vous sur la page Facebook officielle de la Porsche Carrera Cup France, dès le samedi 9 octobre, pour la séance de qualification programmée de 12h25 à 12h55. La course initiale suivra en fin de journée (18h10-18h40), tandis que la seconde aura lieu le dimanche 10 octobre de 10h30 à 11h.
Les écarts se resserrent à Monza !
Communiqué, le 12 juillet 2021
Après Spa-Francorchamps, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France s’attaquaient à un autre monument du sport automobile avec l’Autodrome de Monza. Pas moins de 23 Porsche 911 GT3 Cup type 992 faisaient le déplacement en Italie. Marvin Klein (CLRT) et Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) se distinguaient lors des deux courses programmées dans ce meeting d’ELMS.
Intraitable en Belgique avec deux victoires, Marvin Klein (CLRT) avait la faveur de nombreux bookmakers. Mais, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) n’avait pas l’intention de laisser son rival réduire l’écart au championnat. Toujours en lutte pour une place sur le podium, Florian Latorre (CLRT) devait marquer de gros points pour tenir Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) à bonne distance.
Avec douze pilotes dans la même seconde à l’issue des essais qualificatifs, la moindre erreur pouvait être lourde de conséquences. Florian Latorre (CLRT) et Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), les deux pilotes placés sur la première ligne de la Course 1 se tenaient en 12/1000e de seconde ! Si Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) s’emparait de la tête de la course, il se voyait ensuite écoper d’une pénalité de 5’’ pour un départ anticipé. Au prix d’une belle attaque, Florian Latorre (CLRT) parvenait à récupérer son bien et commençait à distancer Marvin Klein (CLRT), Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) et Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing). La sortie du Safety Car dans les dix dernières minutes de course allait tout relancer ! Marvin Klein (CLRT) surprenait alors ses rivaux et prenait les commandes de la course après le re-start. Il ne cédait pas à la pression de Florian Latorre (CLRT) pour signer une troisième victoire consécutive cette saison. Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) complétait le podium tandis que Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) se contentait d’une quatrième place devant Enrico Fulgenzi (EF Racing). Raymond Narac (IMSA Performance) s’offrait un nouveau succès de prestige dans la catégorie Pro-Am en devançant Clément Mateu (Martinet by Alméras) et Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology). Petit nouveau de la catégorie Am, Sébastien Dussolliet (ABM) faisait une entrée en matière remarquée en s’imposant dès sa première course avec une 11e place générale à la clé ! Tugdual Rabreau (CLRT) montait sur la deuxième marche du podium Am devant Maxence Maurice (IMSA Performance).
Décidé à oublier sa déception de la veille, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) avait bien l’intention de profiter de l’avantage de sa Pole Position au départ de la Course 2 dimanche matin. Le leader de la Porsche Carrera Cup France ne manquait pas son envol pour aborder en tête la terrible chicane de Monza. Une fois ce premier piège passé sans encombre, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) proposait un récital en dominant la course de bout en bout. Il coupait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la cinquième fois cette saison. En forme dans le « Temple de la vitesse » italien, Marvin Klein (CLRT) délogeait Florian Latorre (CLRT) de la deuxième place et marquait de gros points avec en bonus le meilleur temps au tour. Klein en profitait également pour réduire l’écart sur Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) au classement provisoire de la Cup. Florian Latorre (CLRT) faisait preuve de régularité avec un nouveau podium devant Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) et Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras). Dans le Top 5 du Pro-Am lors de la Course 1, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) rappelait qu’il était l’un des hommes forts de la catégorie en s’imposant devant Clément Mateu (Martinet by Alméras) et Henry Hassid (MRT by CLRT). Leader de la catégorie Am, Maxence Maurice (IMSA Performance) montait sur la plus haute marche du podium devant Sébastien Dussolliet (ABM) et Tugdual Rabreau (CLRT). Tous les pilotes vont maintenant profiter de la trêve estivale avant de se retrouver du 8 au 10 octobre prochains sur le circuit de Barcelone pour le pénultième rendez-vous de la saison.
La Porsche 911 GT3 Cup type 992 à l’épreuve du temple de la vitesse !
Communiqué, le 6 juillet 2021
Après Spa-Francorchamps, la Porsche 911 GT3 Cup type 992 s’apprête à poser ses roues sur un nouveau circuit de légende : Monza. Comme en Belgique, le peloton de la Porsche Carrera Cup France, tentera de faire vaciller Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), le leader du classement provisoire.
Ascari, la Parabolique… Ces noms de virages raisonnent aux oreilles des passionnés de sport automobile comme autant de lieux mythiques, chargés d’histoire. Nul doute donc que les pilotes de la Porsche Carrera Cup France sont impatients de faire rugir les 510 chevaux du flat-six atmosphérique au combien communicatif de leur monture dans le temple de la vitesse transalpin. Couru dans le cadre de l’European Le Mans Series, ce quatrième meeting de l’année s’annonce déterminant à plus d’un titre. Il marquera en effet le passage dans la deuxième partie de saison, et verra la chasse au Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), le leader du classement provisoire, reprendre de plus belle.
En Belgique il y a deux semaines, Marvin Klein (CLRT), auteur d’un carton plein avec deux succès, lui a repris une bonne poignée de points, même si l’Azuréen de 22 ans a fait preuve de beaucoup de ressource en sachant jouer placé en course malgré des qualifications en demi teinte. Il n’empêche que Klein débarque en Italie, le moral gonflé à bloc, et il a sans aucun doute également suscité des envies chez Florian Latorre (CLRT), Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021 ou Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing), également classés dans le top cinq provisoire et tous trois encore en quête d’une première victoire en 2021. À domicile, il faudra aussi compter avec le contingent italien de la Porsche Carrera Cup France, composé de Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) et Enrico Fulgenzi (EF Racing). À noter, le passage de Milan Petelet dans les rangs de MRT by CLRT, à compter de ce meeting.
En Pro-Am également, la bataille devrait faire rage, avec Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology), impérial depuis l’ouverture des hostilités, dans la peau du chassé. Lancé à ses trousses, plusieurs poursuivants de haut vol de la trempe de Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant, et Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras), de plus en plus à l’aise au sein de sa nouvelle formation. En Am enfin, Maxence Maurice (Imsa Performance) a certainement à cœur de poursuivre son cavalier seul, ponctué pour l’heure de six succès consécutifs, mais Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur, les hommes de CLRT, lui donneront à coup sûr la réplique. À moins que Sébastien Dussoliet (ABM), nouveau venu dans la Cup, ne vienne créer la surprise dans la catégorie.
Rendez-vous ce samedi 10 juillet pour les premiers éléments de réponse, à l’occasion des qualifications (11h50-12h20). Les courses elles, auront lieu le samedi de 16h à 16h30 puis le dimanche 11 juillet de 9h45 à 10h15.
Klein en patron à Spa-Francorchamps !
Communiqué, le 20 juin 2021
Troisième meeting de la Porsche Carrera Cup France 2021, le rendez-vous toujours très attendu de Spa-Francorchamps a vu Marvin Klein (CLRT) réaliser un véritable carton plein au sein du peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992. Un résultat qui lui permet de se relancer dans la course au titre.
À l’heure des pronostics, Marvin Klein (CLRT) faisait évidemment partie de la short list de pilotes susceptibles de venir contrarier la domination de Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) pour cette reprise sur le toboggan des Ardennes. En 2020 déjà, il s’était adjugé la première confrontation sur ce tracé. Aux prétendants habituels, s’ajoutaient aussi ce week-end Dylan Pereira (BWT Lechner Racing), remplaçant de Richard Wagner et Steven Palette (MRT by CLRT), guest. Mais c’est bien Klein, crédité jusqu’alors d’une troisième place à Magny-Cours pour meilleur résultat, qui allait se montrer le plus fort en Belgique, signe qu’avec son équipe CLRT, ils ont parfaitement mis à profit la pause d’un mois dans le calendrier pour peaufiner les réglages de leur Porsche 911 GT3 Cup type 992 et exploiter encore mieux son indéniable potentiel. Marvin Klein s’adjugeait en effet les deux pole positions, à chaque fois devant Florian Latorre, son coéquipier chez CLRT, et Dylan Pereira, tandis que Dorian Boccolacci ne pouvait faire mieux que huitième.
Klein allait confirmer son excellente forme du week-end dès la course 1 en réalisant un cavalier seul plein de maîtrise, pour signer son premier succès de la saison, le premier également sous les couleurs de l’équipe de Côme Ledogar. Derrière lui, Pereira prenait le meilleur sur Latorre dès le premier tour et les deux hommes complétaient le podium dans cet ordre. Aux portes du podium, le très régulier Junior Porsche Carrera Cup France 2021, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), continuait à impressionner. Au point de s’offrir les lauriers chez les Rookies et de devancer son équipier Dorian Boccolacci, auteur d’une belle remontée à la faveur d’un pilotage offensif. Le Pro-Am connaissait de son côté un bouleversement dès le tour de chauffe, avec l’élimination de Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) victime d’un accrochage, et c’est Raymond Narac (Imsa Performance) qui faisait parler son expérience sur cette piste exigeante pour rafler la mise devant Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) et Henry Hassid (MRT by CLRT). Un podium Pro-Am au sein duquel Maxence Maurice (Imsa Performance), l’homme fort du Am, venait s’intercaler, signe du très haut niveau de compétitivité qu’il a désormais atteint.
La course 2 voyait Marvin Klein rendre une nouvelle copie parfaite, pour s’assurer d’une deuxième victoire incontestée et se replacer idéalement dans la course au titre. Florian Latorre espérait également faire de même, mais pris d’entrée dans une échauffourée, il se voyait contraint à une remontée jusqu’à la cinquième position finale. À l’inverse, Dorian Boccolacci profitait de ce fait de course initial pour se faufiler depuis sa huitième place sur la grille jusqu’au troisième rang. Là, il s’efforçait de mettre la pression sur Dylan Pereira, mais ce dernier ne tremblait pas, jusqu’à ce qu’une pénalité pour non-respect des limites de piste soit appliquée au Luxembourgeois, ce qui offrait la deuxième place à Dorian Boccolacci, et de précieux points dans sa quête pour la victoire finale. À noter également, la nouvelle prestation solide de son équipier Alessandro Ghiretti, encore une fois classé au pied du podium. En Pro-Am, Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) retrouvait la voie du succès après avoir longtemps croisé le fer avec Christophe Lapierre et Nicolas Misslin tandis que Maxence Maurice continuait son impressionnante série en Am, avec un sixième succès consécutif cette saison. Tugdual Rabreau (CLRT), son dauphin au classement provisoire du championnat ne démérite pourtant pas et il ne fait aucun doute qu’il tentera à nouveau de le faire vaciller dès la prochaine confrontation, du 9 au 11 juillet prochain, dans ce temple de la vitesse que constitue le circuit de Monza.