PCCF |

Klein en parfaite maîtrise !

Communiqué, le 15 mai 2022

Une semaine après le circuit de Spa-Francorchamps, la Porsche Carrera Cup France prenait la direction de Magny-Cours pour disputer le troisième rendez-vous de la saison dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits. Auteur d’un week-end parfait, Marvin Klein (CLRT) a conforté son leadership en repartant avec le maximum de points sur l’ensemble des deux courses, programmées ce week-end dans la Nièvre.

Leader et candidat affirmé à sa propre succession pour remporter la Porsche Carrera Cup France 2022, Marvin Klein (CLRT) a profité des deux courses disputées sur le circuit de Magny-Cours, pour frapper un grand coup. Le pilote de la Porsche 911 GT3 Cup Type 992, paré du numéro 99, prévenait déjà ses adversaires en signant les deux pole positions lors des qualifications.

Malheureusement, la première course disputée vendredi après-midi a été le théâtre d’un violent crash qui élimina cinq voitures dès le départ. Après de longues minutes passées sous le régime de safety car, puis dans la voie des stands pour libérer la piste, les pilotes se sont élancés pour un sprint de moins de 10 minutes. Klein a parfaitement maitrisé sa relance pour tenir Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) à distance et décrocher sa troisième victoire de la saison, avec le meilleur temps au tour à la clé. Le Danois Bastian Buus (Allied Racing) a eu le dernier mot sur Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) ce qui lui a permis de monter sur le podium. Evan Spenle (CLRT) complète le Top 5. Jérôme Boullery (Racing Technology) décroche sa cinquième victoire consécutive en Pro-Am devant Sylvain Noël (Racing Technology). Stéphane Louard (ABM) devance Patrick Charlay (TFT Racing) chez les AM.

Samedi, Marvin Klein (CLRT) déroulait parfaitement sa partition et dominait la course de bout en bout avec une nouvelle fois le bonus du meilleur tour en course. Ce carton plein permet au pilote du CLRT d’asseoir son avance au classement de la Porsche Carrera Cup France 2022.

Obligé de marquer de gros points après sa quatrième place de la veille, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) ne s’économisait pas pour inquiéter le leader, en vain. Deuxième devant Bastian Buus (Allied Racing), Boccolacci reste au contact de Klein au classement de la Cup. Aaron Love (Martinet by Alméras) réalise sa meilleure performance de la saison devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras. Evan Spenle (CLRT), pénalisé de 5’’ pour ne pas avoir respecté les limites de piste chute au septième rang derrière Louis Perrot (TFT Racing). Quant à Clément Mateu (CLRT) il a bénéficié du duel fratricide entre Sylvain Noël (Racing Technology) et Jérôme Boullery (Racing Technology) pour s’imposer en Pro-Am. Sébastien Poisson confirme la domination d’ABM en Am avec un nouveau doublé devant Stéphane Louard et Patrick Charlay (TFT Racing).

L’heure du break est arrivée pour les équipes de la Porsche Carrera Cup France, qui vont profiter de quatre semaines de pause avant de s’attaquer les 18 et 19 juin prochains, toujours dans l’écrin du GT World Challenge Europe, sur l’éprouvant circuit de Zandvoort et le mythique virage appelé Tarzan, qui sera à coup sûr un grand moment pour les pilotes de la Porsche 911 GT3 Cup Type 992.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *