Communiqué, le 16 mai 2021
Double vainqueur le week-end dernier dans la Nièvre, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) a glané en course 1 au Paul-Ricard une deuxième place synonyme de succès, Jaxon Evans (Martinet by Alméras) le premier ne marquant pas de points pour l’occasion, avant de s’imposer en course 2 au sein du peloton très relevé de la Porsche Carrera Cup France.
Transfuge de la monoplace et du GT, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) avait l’étiquette de sérieux client collé au front en débarquant cet hiver en Porsche Carrera Cup France millésime 2021. Et l’Azuréen de 22 ans a jusqu’alors réussi un début de saison idéal à bord de la nouvelle 911 GT3 Cup type 992. Sur le tracé du Paul Ricard, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison de Porsche Carrera Cup France, il s’octroyait la pole position de chacune des deux courses au programme du week-end. Mais au départ de la première confrontation courue sous une pluie légère, il se faisait griller la politesse par Jaxon Evans (Martinet by Alméras), le champion sortant présent pour l’occasion en préparation de l’ouverture de la saison de Porsche Mobil 1 Supercup le week-end prochain à Monaco.
Se rappelant au bon souvenir de tous, le Néo-Zélandais n’allait plus lâcher les commandes jusqu’à l’arrivée, malgré les efforts de Boccolacci pour tenter de recoller. Derrière, c’est un Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing) particulièrement combattif, qui complétait le podium, après avoir farouchement résisté aux assauts de Florian Latorre (CLRT). Signe qu’il faudra une nouvelle fois compter sur Jean-Baptiste cette saison : après ses deux sixièmes places à Magny-Cours, il a clairement haussé le rythme ce week-end. De son côté, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, confirmait aussi son excellent début de saison avec une cinquième place. Autre homme en forme du moment, Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) convertissait sa pole position en Pro-Am en succès, son troisième en autant de courses disputées, tandis que Maxence Maurice (Imsa Performance) faisait de même chez les Am.
La course 2 le dimanche voyait cette fois-ci Dorian Boccolacci réaliser l’envol parfait et la bataille pour la victoire en tête du peloton de 911 GT3 Cup type 992 tournait au duel avec Evans. Malgré les assauts répétés de ce dernier, Boccolacci ne lâchait pas, pour s’offrir une superbe victoire devant Jaxon Evans donc, et un Florian Latorre (CLRT) à nouveau particulièrement régulier aux avants postes. Longtemps en bagarre avec son équipier au sein de la structure de Côme Ledogar pour le gain de la troisième marche du podium, Marvin Klein (CLRT) ralliait finalement l’arrivée au quatrième rang, devant Jean-Baptiste Simmenauer et Alessandro Ghiretti, tous deux une nouvelle fois bien placés.
En Pro-Am, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant, ouvrait son compteur de victoires, malgré la pression constante de Jérôme Boullery qui finissait par commettre une erreur, mais sauvait in extrémis la deuxième place de catégorie. Un temps mené par Tugdual Rabreau (CLRT), le classement Am revenait finalement à Maxence Maurice pour la quatrième fois de l’année. Après deux meetings consécutifs, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France ont désormais un petit mois pour tirer les enseignements de ces quatre premières confrontations, afin de revenir encore plus affutés à bord de leur 911 GT3 Cup type 992 pour la prochaine à Spa-Francorchamps (18-20.06), sur le célèbre toboggan des Ardennes.