PCCF |

Boccolacci et Klein réagissent !

Après le doublé d’Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) à Barcelone, Dorian Boccolacci (Forestier Racing CLRT) et Marvin Klein (TFT Racing) se sont partagés les succès lors du deuxième meeting de la saison à Magny-Cours.

La réaction était attendue et elle n’a pas tardé. Privés de victoires par Alessandro Ghiretti lors de l’ouverture des débats en Catalogne, Dorian Boccolacci et Marvin Klein, les duettistes des deux saisons passées, étaient attendus au tournant dans la Nièvre. Boccolacci tirait le premier en s’emparant des deux pole positions et en convertissant la première en succès sous un beau soleil. Il avait bien l’intention de récidiver le dimanche sous la pluie, lorsqu’il se faisait prématurément accroché par son équipier Benjamin Paque (Forestier Racing CLRT), brillant troisième et premier Rookie le samedi, l’obligeant ainsi à remonter des profondeurs du classement jusqu’au sixième rang final.

En Pro-Am, Marc Guillot (Herrero Racing) confirmait la performance réalisée en qualifications en s’adjugeant la course 1 devant Jérôme Boullery (Racing Technology), le champion sortant et Maxence Maurice (IMSA LS Group Performance). Il était en revanche plus fébrile sous la pluie du dimanche, et c’est Christophe Lapierre (Martinet by Alméras), l’ex quintuple champion dans la catégorie, qui faisait parler son expérience pour l’emporter devant Frédéric Ancel (Porsche Lorient Racing) et Sébastien Dussolliet (ABM). Le classement Am enfin revenait d’abord à Sébastien Poisson (ABM) puis à Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing). Place désormais à un intermède d’un mois pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup France, avant ce qui s’annonce comme le rendez-vous de l’année dans le cadre des 24 Heures du Mans (8-10 juin), pour l’anniversaire du centenaire de l’épreuve et des soixante-quinze ans de la marque Porsche. Grâce à une belle entame de saison et fort de 92 points au classement général, Alessandro Ghiretti débarquera dans la Sarthe aux commandes du Championnat et aura plus que jamais l’étiquette de l’homme à battre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *