PCCF |

Boccolacci répond à Klein !

Communiqué, le 07 mai 2022

Disputé dans le cadre prestigieux du championnat du monde FIA d’endurance, la deuxième manche de cette trente-deuxième édition de la Porsche Carrera Cup France a vu Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) signer deux victoires autoritaires, qui lui permettent de véritablement lancer sa campagne 2022.

La réaction était impérative. Avec une troisième place seulement pour meilleur résultat lors du meeting d’ouverture de la Porsche Carrera Cup France 2022 à Nogaro, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), le vice-champion 2021 se devait en effet de réagir à l’occasion du deuxième rendez-vous de Spa-Francorchamps. Sur le célèbre toboggan des Ardennes, soit un terrain qui a souvent souri à son rival et champion sortant Marvin Klein (1 victoire en 2020, 2 en 2021) force est de constater que l’Azuréen fit mieux que répondre présent. Il s’octroya les deux pole position et les convertit à chaque fois en succès. Derrière, Klein, dominateur sur le week-end d’ouverture gersois, a dû se contenter à chaque fois de la place de dauphin, des résultats qui ne lui valent pas moins de marquer de précieux points dans l’optique du championnat. Le match entre les deux hommes est donc bel et bien relancé !

On attendait également Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, mais il s’est montré en délicatesse sur ce terrain atypique (neuvième puis septième après s’être élancé à chaque fois du fond de grille) et c’est le Danois Bastian Buus, du team allemand Allied Racing, qui en a profité pour compléter le podium de la course initiale, suivi par Evan Spenle (CLRT) et Louis Perrot (TFT Racing). Ce dernier, transfuge du Porsche Sprint Challenge France, dont il est le champion sortant, a confirmé sa montée en puissance, après s’être déjà signalé en qualifications à Nogaro. Au point même qu’il s’est offert son premier podium dans la discipline en course 2 à l’issue d’une superbe prestation. Derrière, c’est Victor Blugeon qui a porté haut les couleurs de sa structure Annécienne ABM avec une belle quatrième place, tandis qu’Evan Spenle a une nouvelle fois fait preuve d’une belle régularité et flirté avec le podium, complétant le top cinq.

Déjà double vainqueur à Nogaro, le vice-champion Pro-Am Jérôme Boullery (Racing Technology) a confirmé sur le mythique tracé belge ses velléités de titre cette année, avec un nouveau double succès, la première fois devant son team manager Sylvain Noël et Maxence Maurice (Imsa Performance) avant que ces derniers ne s’échangent les positions lors de la seconde confrontation. Même domination en Am pour Sébastien Dussolliet qui a mené à deux reprises un triplé ABM, également composé de Sébastien Poisson et Stéphane Louard. Des performances sur lesquelles les concurrents de la Porsche Carrera Cup France comptent capitaliser, pour poursuivre sur leur lancée dès le week-end prochain : il n’y aura en effet guère le temps de souffler, avec un troisième meeting disputé cette fois-ci à Magny-Cours dans le cadre du championnat de France FFSA des circuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *