PCCF |

La Porsche 911 GT3 Cup type 992 à l’assaut du Raidillon !

Communiqué, le 15 juin 2021

Après une pause d’un mois, les concurrents de la Porsche Carrera Cup France 2021 se retrouvent sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, pour un meeting qui figure toujours parmi les temps forts de la saison.

Un nouveau départ pour la Porsche Carrera Cup France 2021 ? C’est potentiellement ce qu’il est susceptible de se produire à Spa-Francorchamps, pour le troisième rendez-vous de la saison après Magny-Cours et le Paul Ricard. Depuis leur dernière confrontation, les concurrents ont en effet eu un mois de répit que leurs équipes ont sans aucun doute mis à profit pour analyser les datas emmagasinés jusqu’alors avec la nouvelle 911 GT3 Cup type 992.

Florian Latorre (CLRT), deux fois deuxième l’an passé sur le célèbre tracé d’Outre-Quiévrain, ou Marvin Klein (CLRT), le vainqueur de la course 1 belge en 2020, y arrivent en tout cas pleins d’ambitions, au même titre que Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing) ou Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, tous lancés en chasse derrière Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras). Vainqueur de trois des quatre premières courses de la saison, ce dernier vendra toutefois chèrement sa peau ! D’autant que l’Azuréen a entre-temps confirmé son excellente forme du moment en terminant troisième dans les rues de Monaco, à l’occasion de la Porsche Mobil 1 Supercup. Mais en Belgique, sur un circuit pour gros cœurs, où même à pareille époque de l’année la météo joue toujours les trouble-fête, le scénario promet d’être encore palpitant à tous les niveaux au sein d’un peloton fort de quelque vingt-cinq éléments.

En Pro-Am, c’est Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology), auteur d’un début de saison majuscule ponctué de trois succès en quatre manches, qui a l’étiquette de l’homme à battre. Avec toutefois face à lui des pilotes particulièrement expérimentés tels que Christophe Lapierre (Martinet by Alméras), Raymond Narac (Imsa Performance) et bien sûr Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant. Vainqueur dans la catégorie lors de la course 2 au Paul-Ricard, il a rappelé qu’il faudrait encore compter avec lui. La donne est identique en Am avec un Maxence Maurice (Imsa Performance) jusqu’alors impérial, que Tugdual Rabreau (CLRT) et Franck Leherpeur (CLRT) notamment, vont toutefois tenter de le faire vaciller. Premiers éléments de réponse quant à la hiérarchie à l’occasion de la séance de qualifications samedi 19 juin de 9h26 à 9h56. La même journée verra la course 1 se courir en tout début d’après-midi (13h40 – 14h10) tandis que le dimanche 20 juin sera le théâtre de la deuxième manche (12h05 – 12h35).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *