PCCF |

Boccolacci et Klein se neutralisent !

Communiqué, le 19 septembre 2022

Pour la première fois de son histoire, la Porsche Carrera Cup France a pris la direction de la péninsule Ibérique et du circuit Ricardo Tormo de Valencia dans le cadre du Fanatec GT World Challenge. Dorian Boccolacci se distinguait lors de la première confrontation avant de voir la réplique de Marvin Klein sous la pluie le lendemain.

Galvanisé après ses deux victoires à Zandvoort, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) déroulait une partition quasi parfaite pour décrocher la pole position de la Course 1 avec seulement 231/1000e d’avance sur Marvin Klein (CLRT). Ce dernier parvenait à stopper Boccolacci dans son élan en signant la pole position de la Course 2 avec vingt-trois petits millièmes d’avance.

Mieux positionné sur la grille de départ de la Course 1, Dorian Boccolacci se montrait le plus réactif pour s’installer en tête. Au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup Type 992 parfaitement réglée par son équipe, Boccolacci dominait les débats du début à la fin. Inquiété par Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) en début de course, Marvin Klein (CLRT) résistait avant de partir à la faute et de passer par le bac à graviers. Le leader du championnat, parvenait à retrouver de la performance sur la deuxième partie de course et ainsi conservait la deuxième place. Bastian Buus (Allied Racing) profitait de la pénalité d’Alessandro Ghiretti, pour non-respect des limites de piste, pour compléter le podium. Aaron Love (Martinet by Alméras), quant à lui, rentrait dans le Top 5. Auteur d’une course solide, Jérôme Boullery (Racing Technology) s’imposait en Pro-Am devant Clément Mateu (CLRT) et Sylvain Noël (Racing Technology) qui complétaient le podium. L’équipe ABM dominait la catégorie AM avec le triplé de Sébastien Dussolliet, de Sébastien Poisson et de Karim Ajlani.

Les conditions étaient très différentes dimanche pour la Course 2 avec l’arrivée de la pluie dès les premiers instants de la course. Marvin Klein profitait alors de sa pole position pour prendre le meilleur envol et plongeait rapidement dans la voie des stands pour chausser les pneus pluie adaptés. Cette stratégie offensive lui permettait de reprendre les commandes de la course et de les conserver jusqu’à l’arrivée. Ce cinquième succès cette saison permettait à Klein de conserver la tête du classement général. Dorian Boccolacci parvenait à remonter à la deuxième place devant Vincent Andronaco (Allied Racing). Bastian Buus marquait de précieux points avec la quatrième place devant Benjamin Paque (CLRT). Jérôme Boullery profitait des erreurs de Sylvain Noël et de Clément Mateu pour s’offrir sa deuxième victoire Pro-Am dans le week-end. Le Team ABM survolait une nouvelle fois la catégorie Am avec la victoire de Sébastien Dussolliet devant Sébastien Poisson et Karim Ajlani.

Après une découverte réussie du circuit Ricardo Tormo de Valencia, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France vont retrouver un écrin qu’ils connaissent bien : le circuit Paul Ricard. C’est devenu une habitude, le circuit varois accueille la finale de la Porsche Carrera Cup France avec des courses toujours riches en rebondissements et des titres attribués dans les derniers virages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *